Le rôle du courtier en crédit immobilier ne se limite pas uniquement à la recherche des meilleures offres pour ses clients. Il doit aussi leur apporter divers conseils de manière à leur permettre de concrétiser plus rapidement et plus facilement leur projet immobilier.

 Quel est le rôle du courtier en crédit immobilier ?

Avec un courtier en crédit immobilier vous vérifierez les différentes aides auxquelles vous pourrez prétendre. En effet, en fonction de votre profil, vous avez la possibilité de solliciter certaines subventions. Par exemple, si vous êtes un primo-accédant, vous avez la possibilité d’accéder à un prêt à taux zéro. Attention, l’octroi de ce crédit dépend de votre profil, du logement que vous souhaitez acquérir et de vos ressources financières. Généralement, le PTZ est dédié aux ménages qui ont des revenus modestes. Vous aurez aussi tendance à oublier d’autres avantages qui vous reviennent de droit. Le courtier en crédit immobilier est là pour vous les rappeler.

Faire appel à un courtier en crédit immobilier pour débusquer les meilleures offres

Il arrive bien souvent que les emprunteurs omettent le fait qu’ils peuvent obtenir des prêts aidés, au rang desquels se trouvent les Prêts 1% logement. Ces derniers sont attribués par l’entreprise dans laquelle vous travaillez, si celle-ci compte moins de 20 salariés et qu’elle n’intervient pas dans le secteur agricole. Sinon, il y a aussi le PEL Prêt Épargne Logement ou encore le CEL qui sont mis en place justement pour préparer un achat immobilier. Comme ses prêts subventionnés sont considérés comme un apport personnel, ils améliorent donc significativement votre dossier de demande de crédit.

En outre, votre courtier en crédit immobilier vous conseillera également de surveiller votre capacité de paiement. Il est indispensable que vous appreniez à maîtriser votre budget pour que les banques acceptent de vous prêter de l’argent. Vous devez donc faire montre de bonne volonté et démontrer que vous êtes digne de confiance.