Vous êtes dans une situation financière délicate suite à l’accumulation de vos dettes et vous désirez remettre de l’ordre dans vos finances ? La restructuration de crédits est la solution à adopter. Vous devez cependant connaitre les démarches à suivre pour mener à bien cette opération financière.

Faites le points sur vos finances

Faites une évaluation de votre situation personnelle et financière. Votre capacité de remboursement doit être bien déterminée puisqu’une dette vous engage et doit être payée.

Simulation de restructuration de crédits

La simulation de rachat de crédit vous permet de connaitre la faisabilité de l’opération. Vous pouvez déposer en personne des demandes de restructuration de crédits auprès des établissements financiers. Cette démarche peut cependant prendre beaucoup de temps.

Faites appel à un coursier

Pour économiser du temps et de l’argent, faites appel au service d’un courtier en rachat de crédit. Ce professionnel évalue votre situation et fait en sorte de trouver une offre profitable. Vous devez monter un dossier en béton pour convaincre votre banque ou les organismes spécialisés.

Avant d’accepter votre demande de restructuration de crédits la banque évalue votre solvabilité. Au vu de votre dossier, il détermine la durée de remboursement idéale. S’il s’agit d’un regroupement de crédits incluant un prêt immobilier, la procédure est plus délicate. En effet, vous devez faire une visite médicale pour obtenir une assurance décès incapacité de travail.

Accord ou non de votre restructuration de crédits

Les réponses vous parviennent après étude de votre dossier.

Vous pouvez choisir l’offre qui vous convient le mieux en tenant compte de votre situation du moment. Après avoir fait votre choix, l’établissement financier rembourse vos créanciers. Dans le cas d’une restructuration de crédit hypothécaire, un acte de constitution d’hypothèque doit être établi auprès d’un notaire. Cela pour le déblocage des fonds. Ces derniers sont versés par virement bancaire ou par chèque. Le remboursement d’une mensualité allégée commence après signature du contrat de restructuration de crédits.