Le rachat de prêt conso est une solution financière mise en place par les organismes financiers pour prévenir contre l’endettement.

Qu’est ce qu’un rachat de prêt conso ?

Il restitue toutes vos dettes personnelles en un seul prêt. Vous bénéficiez d’une mensualité allégée et d’un taux unique. Le nouvel emprunt sera amortissable sur un échelonnement plus étalé, en fonction de votre capacité de remboursement. Le regroupement de prêt s’opère de manière curative à l’endettement.

Il réduit les charges mensuelles jusqu’à 60%. Vous simplifiez par ce fait la gestion de vos finances en améliorant votre pouvoir d’achat.

A quel moment faire un rachat de crédits ?

Éviter l’endettement

Rachat de prêt consoLe rachat peut s’envisager d’une manière préventive si vous n’êtes pas encore endetté. N’attendez pas de voir les dettes s’entasser. Il est plus prudent de se prémunir contre les imprévus qui surgissent dans la vie quotidienne de chacun. Les accidents, la maladie, le chômage technique, les décès, le divorce ou le passage en retraite sont les plus fréquents.

Un projet ?

Le rachat de prêt conso est la solution la plus adaptée si vous avez un projet à financer. Il est possible de solliciter une nouvelle somme à inclure dans le rachat. Ceci, sans alourdir la mensualité.

Le rachat de crédits substitue :

  • les dettes personnelles,
  • les retards de paiement,
  • les dettes à la consommation,
  • les crédits revolving,
  • les découverts bancaires,
  • les retards d’imposition.

Les prêts immobiliers n’y sont pas inclus, car ils nécessitent la mise en place d’une garantie.

 

Le rachat de prêt conso s’échelonne sur le moyen terme, entre 5 à 12 ans. La restitution s’opère de façon rapide, auprès des organismes financiers en ligne se spécialisant dans le secteur. Pour cela, il est nécessaire de comparer les offres à l’aide d’une simulation. Sans engagement, effectuez-en plusieurs à la fois.

En 48h seulement, vous obtenez la meilleure offre de rachat prêt conso. L’opération est ouverte à toute catégorie socioprofessionnelle existante. Propriétaire comme locataire peuvent tous en bénéficier.