Souvent pour mener à bien un projet, il est nécessaire de faire des prêts. Cependant quand ces prêts s’accumulent au fils du temps, vous avez de plus en plus de mal à vous en défaire. Pour éviter de tomber dans une situation de surendettement, pensez au rachats de crédit.

Qu’est ce que qu’un rachat de crédit ?

Cette opération financière vous permet de regrouper dans un crédit unique tous vos prêts en cours. Vous bénéficiez par la même occasion d’une mensualité réduite et d’un taux révisé à la baisse.

Caractéristiques du regroupement de prêts

La durée de remboursement peut aussi être rééchelonnée sur une plus longue période. Vous pouvez regrouper tout type de crédits :

  • prêt immobilier,
  • crédit revolving,
  • crédit à la consommation,
  • prêt personnel,
  • crédit auto, etc.

A qui s’adresser pour faire un regroupement de crédits ?

La demande de rachats de crédits peut être faite auprès de votre propre banque. En cas de refus de ce dernier, vous pouvez vous adresser à la concurrence. Les organismes spécialisés proposent des offres de rachat de crédit profitable sont nombreux. Faites jouer la concurrence entre ces établissements financiers pour bénéficier de la meilleure offre.

Simulation de rachat de crédit en ligne

Pour ce faire, faites une simulation de rachat de crédit en ligne. Cela vous permet de connaître la faisabilité de l’opération et avoir de plus amples informations sur les offres des autres établissements financiers.

La simulation de rachat de crédits est une pratique courante. Elle est rapide, facile et sans engagement. Il suffit d’introduire quelques informations personnelles et le résultat s’affiche en peu de temps. Le service d’un courtier en rachats de crédit peut aussi vous être utile. Ce professionnel vous aide à trouver rapidement une offre correspondant à votre situation du moment. Il vous aide dans la constitution de dossier et vous accompagne dans toutes les démarches à effectuer pour mener à bien l’opération.